Plateforme de candidature en ligne

Vous êtes sur la plateforme de candidature au processus d'investissement du fonds Social Business coordonné par Impact Partner.

Le fonds Social Business, premier fonds d'impact investing en Tunisie, propose des solutions de financement adaptées aux entrepreneurs ayant un fort potentiel de création de changement social sur le long terme.

Impact Partner est une initiative de Yunus Social Business.

Si votre projet répond aux critères d'éligibilité du fonds, vous pouvez dès à présent vous inscrire sur notre plateforme et commencer à compléter votre dossier de candidature pour le fonds Social Business.

Voir les critères d'éligibilité du fonds sur le site de Impact Partner

Termes et conditions

Pour être considérés pour notre processus d'investissement pour une édition donnée, les dossiers doivent être remplis complètement et remis avant la date limite de soumission de ladite édition.

Critères d'éligibilité :

1. Vous devez avoir un projet existant (qui génère des revenus) ou une idée de projet

2. Si votre projet est au stade d'idée, idéalement il a été testé avec génération de premiers revenus

3. Votre projet a un fort potentiel d'impact sur l'emploi

Combien d'emplois stables votre projet crée-t-il la première année, la seconde et la troisième ? Notre objectif est de favoriser des projets qui créent au terme des 3 premières années 3 emplois par 10.000 Dinars investis. Si votre projet par exemple nécessite un investissement initial en capital de 150 000 Dinars il devra ainsi créer 45 emplois de manière directe ou indirecte au terme de la troisième année

4. Parmi les emplois créés au moins 50% concerneront des femmes et un tiers au moins des jeunes de moins de 25 ans.

5. Votre projet devra idéalement améliorer l'employabilité par de la formation. Pour chaque 10 000 Dinars investis en capital 30 personnes devront avoir été formées et encore une fois 50% de femmes et 1/3 au moins des jeunes de moins de 25 ans.

Critères de sélection

Étant donné que Impact Partner investit du temps et des ressources considérables pour les participants au processus d’investissement du Fonds, nous sélectionnerons uniquement les Entrepreneurs avec les modèles les plus prometteurs sur la base des critères suivants.

1. L’Entrepreneur et son équipe

2. L’impact social

3. La solidité du modèle économique

4. Le potentiel innovant du modèle pour transformer la société

Processus d'investissement

Le processus d'investissement comprend plusieurs étapes. A l'issue de chaque étape, l'équipe de Impact Partner prendra la décision de sélectionner une partie des participants pour l'étape d'après.

La soumission de votre projet ne garantit donc pas une offre d'investissement. Les résultats de chaque sélection vous seront communiqués après chaque étape.

Autres Conditions 

Code d'honneur - Les candidats qui ont intentionnellement fait une fausse déclaration, de leur entreprise ou sur la nature de leur demande seront disqualifiés par Impact Partner.

S'ils sont sélectionnés pour participer au processus d’investissement, les participants sont censés se représenter eux-mêmes et leur entreprise avec exactitude et honnêteté et s'abstenir d'activités qui peuvent avoir un impact négatif sur l'image de Impact Partner ou d'autres participants.

Publicité - Si l'entrepreneur est accepté pour participer au processus d’investissement du fonds Social Business, il/elle accorde le droit illimité à Impact Partner d'utiliser toute information non confidentielle, témoignages, photos et vidéos à des fins de communication sur les sites Web, imprimés, présentations, et autres médias produits par Impact Partner.

Propriété intellectuelle - Impact Partner ne prend pas part et n’assume aucune responsabilité pour les droits de propriété intellectuelle nationaux ou internationaux des participants. Les participants sont responsables de leur propre propriété intellectuelle et on s’attend à maintenir les informations de l’entreprise confidentielles.

Confidentialité - Les participants doivent conserver toutes les informations qu'ils reçoivent ou auxquelles ils ont accès en participant au processus d'investissement du Fonds Social Business confidentielles. Cela inclut toute information confidentielle divulguée par Impact Partner ou par tout participant au processus d’investissement.

Impact Partner reconnaît que les renseignements fournis par les participants dans leur dossier de candidature sont confidentiels. Impact Partner s'engage à ne les divulguer à aucune personne, sauf aux employés ou personnes travaillant pour Impact Partner sans l'autorisation écrite expresse des participants.